Anthony Augustin est un duo

Un duo d’amis qui se rencontrent sur les bancs de l’école, ou plutôt, sur les amplis de La Musician Institute de Los Angeles.

Doug et Lucas sont tous deux guitaristes et chanteurs. Ils aiment tous les deux les Beatles, Radioad, Cat Stevens, Jeff Buckley ou Les Red Hot Chili Peppers.

Pendant 2 ans ils partagent leur amour pour la musique, la guitare, la production. Ils sont inséparables. Une fois leur école de musique terminée ils reprennent chacun leur chemin. Doug enchaine les cessions et les concerts à Los Angeles tandis que Lucas monte son groupe et tourne en France avec Paris L.A. puis Bleumec et s'aguerrit en tant que producteur.

Des âmes soeurs

Les années passent, les comparses ne se perdent pas de vue. Ils jouent ensemble ici et là. En 2022 après une coupure sans se voir de 3 ans (COVID oblige), les retrouvailles sont magiques et se traduisent tout naturellement par 5 chansons. Rendez vous est donné 1 an plus tard pour terminer ce qui ressemble de plus en plus à un album.

Après quelques mois d'écriture et plusieurs semaines de studio le résultat est là. Starlight, un album de 10 chansons dans la veine de la pop anglaise et de l'énergie américaine. 10 chansons qui leur ressemblent et une envie de créer un univers graphique unique. Ce sera Anthony Augustin.

Pourquoi
Anthony Augustin ?

Ce sont les prénoms de leurs aïeux qui leur ont transmis l'amour de la musique. Un hommage à leurs racines.

Un hommage aux musiques qui les ont bercés tels

les Beatles ou Radiohead.